Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 17:51
Photo

Photo

Dimanche 3 mai, 4 chanceux mougonnais de passage en Corse se lancent sur le 13km de Campile, petit village de montagne en « Castagniccia ». Le décor est campé et peut inquiéter les deux-sévriens : le dénivelé est très important.

A l’inscription, les organisateurs sont rassurants : 750 mètres de dénivelé, des descentes très techniques mais un paysage de toute beauté sur les passages en crête. Convaincus, Freddy et Frédérique s’inscrivent.

Christelle et Fredo, les premiers sur le coup, étaient déjà inscrits depuis longtemps. Merci à eux de nous avoir entrainés dans cette aventure.

Après 2.5 bons kilomètres d’une montée assez raide, nous entamons une longue descente, très technique vers le petit village bisinchi. Et puis à nouveau une longue ascension pour atteindre les crêtes et les parcourir. Le temps est beau mais brumeux. On entrevoit la mer du côté de Bastia mais surtout tous les sommets enneigés de la chaîne centrale. C’est à couper le souffle ! Pourtant il ne faut pas se déconcentrer car il reste encore 4 kilomètres à parcourir en descente à travers le maquis et la châtaigneraie et là encore, l’attention doit être à son comble pour ne pas trébucher sur les pierres ou les crevasses du terrain.

L’arrivée sur la place du village se fait dans un état d’esprit très convivial, et après le trail, comme dans Astérix, nous nous sommes tous retrouvés autour d’un sympathique banquet sur les tables dressées à cet effet.au centre de la place : salade composée, sanglier pâtes, fromage, frappes (gros beignets corses) et muscat (prix compris dans l’inscription)

Nous avons tous les 4 été conquis et ravis d’avoir participé à cette belle organisation !

Profil du Trail

Profil du Trail

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon
commenter cet article

commentaires