Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 16:52
Récit sur la Course de Millau du 22 mai 2016

Cel

Cela faisait pratiquement un an que nous étions inscrits pour cette mythique “ Course Eiffage du Viaduc de Millau ”.

Et ça y est, nous y sommes… Et c’est après plus de 6 heures de route que nous arrivons au Gîte le vendredi soir (ou plutôt le samedi matin)…

Comme à l’accoutumée, nous nous dirigeons sur Millau afin d’aller récupérer nos dossards. Beaucoup de monde attend son tour. Après un déjeuner bien arrosé, ballade touristique improvisée vers le Viaduc de Millau sous un beau soleil. Les bénévoles sont en pleine préparation afin d’installer les nombreuses tables qui vont servir aux divers ravitaillements du lendemain.

Puis retour au gîte, apéro bien sûr et dîner suivi de quelques “ dérapades ” pour certains… et une nuit un peu trop courte… Dimanche matin (jour de la course), lever de bonne heure, dur… dur… Il ne faut pas tarder car on risque d’avoir un problème pour trouver une place de stationnement.

Comme les années précédentes, on dispose de quatre vagues de départ. Premier départ à 9 h, puis toutes les 10 minutes.

Une folle ambiance règne parmi les 15.000 participants… Et c’est parti pour 23,7 km. Les premiers kilomètres se déroulent sur du plat puis les fameux lacets commencent. On retrouve les premières difficultés jusqu’au 8e kilomètre où l’on arrive pratiquement sur le fameux “ Viaduc de Millau ”. C’est super, on en profite pour faire quelques photos souvenirs. Le champ de vision est magnifique !

Maintenant, nous sommes sur ce “ Monument ” que nous allons parcourir pour un aller-retour
(5 km) malgré un vent assez violent. A la sortie du Viaduc, nouveau ravitaillement tant attendu.

Puis descente, accompagnée de certains faux-plats, pour se diriger vers le centre de Millau. Enormément de supporters le long du circuit et beaucoup d’applaudissements jusqu’à la ligne d’arrivée franchie au bout de 2 h 30’57 “.

Magnifique course et superbe orga-nisation. MERCI aux nombreux bénévoles. A refaire… Seulement dans deux ans…

AVIS AUX AMATEURS !!!

Joël

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon
commenter cet article

commentaires