Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 19:58

C'est à 7h30 que nous quittons le camping pour prendre la direction de ST PALAIS. Pas moins de 8 voitures Mougonaise représentent la section !
Arrivée à bon port le premier drame intervient quand Théo apprend que ses parents ont oublié son certificat médical à MOUGON pour la course des enfants. Sauvé par un mèdecin de course Théo aura son dossard comme prévu, ouf !
La traditionnelle photo d'avant course donne une idée de l'esprit festif qui règne au sein de la section.
L'avant course est source de complots, négociations et pronostics en tout genre. André promet à ses belles de les attendre; jérôme arrive même à promettre à Samuel et Olivier de les emmener alors que ceux ci n'ont pas les mêmes ambitions... et la meilleure c'est Fabian qui nous promet de gérer son semi, sans forcer, tout en maîtrise... ben voyons !   

9h00 pour le départ avec pas moins de 6 représentants sur le 7km (et oui la grammaire est terrible ! un homme pour six femmes et pourtant le masculin l'emporte !), et 8 sur le semi par un temps nuageu et une température idéale pour la course.
Il suffit de quelques centaines de mètres pour voir partir notre vedette FABIAN, suivi de JEROME et SAMUEL.
La première promesse qui vole en éclat ? André ! qui perd de vue très rapidement AURELIE et SABINE et décide de faire sa course... seul, comme un grand!
Après avoir avalé la difficulté majeure lors du 1er KM, on enchaine rapidement par 300 mètres sur la plage ou le sable mouillé est très recherché. Nous longeons la côte pour ensuite revenir dans la ville en passant par le parc pour boucler la boucle (de 7km).
Nos supporters (supportrices, enfants et éclopés que sont ANTHONY et FRED) sont positionnés dans le parc et à l'arrivée. Leurs encouragements sans faille sont précieux (la mascotte TITI  est présente, comme tous les ans !).
La première boucle terminée le classement Mougonais est ainsi : FABIAN, JEROME et SAMUEL, BRUNO, JEAN YVES, OLIVIER, FRANCK et TITI.
C'est parti pour la 2e boucle pour le semi, avec son lot de surprise.
FRANCK voyant OLIVIER en belle compagnie s'efforce de le rattraper au 10e km;
Au 11e km nous voyons notre JEAN YVES attablé au ravitaillement entre fruits sec et gobelet... son mollet lui fais des misères et pense sérieusement à abandonner alors qu'il suivait BRUNO jusque là.
Le club des supporters s'est agrandi des arrivants du 7km.
fin de la seconde boucle et FABIAN poursuit son bonhomme de chemin alors que JEROME respecte à moitié son deal en accompagnant SAMUEL. BRUNO intercalé se fais bien plaisir. FRANCK et OLIVIER sont ensemble, suivi de TITI (persuadé que FRANCK est derrière! sic) et peut être de JEAN YVES...
La3e boucle a rebondissement démarre et FRANCK lache OLIVIER dans la côte. JEAN YVES a poursuivi la course au mental et sur une jambe. FABIAN arrive donc premier... et en ayant respecté son deal : gérer, pour préparer son Marathon du week end prochain. 
JEROME et SAMUEL arrivent ensemble quand JEROME ayant tout juste franchi la ligne décide de partir chercher OLIVIER pour respecter une partie de son deal !! Les organisateurs destabilisés décident de ne pas noter son arrivée et de mettre les points sur les "i" à... SAMUEL qui n'y est pas pour grand chose !! 
BRUNO arrive ensuite en étant très satisfais de sa course. FRANCK termine derrière BRUNO avec un sourire qui en dit long sur sa satisfaction de terminer son premier semi en moins d'1h50.
Et qui (re)voilà ? Notre JEROME qui accompagne OLIVIER qui améliore son temps de l'année précédente.
TITI arrive et nous annonce que JEAN YVES  est juste derrière et va bien terminer le semi malgré ses ennuis mécaniques.
 Voici le classement Mougonais du 7 km sur 328 participants 
CHRISTELLE  en 38,22 (169e)
ANDRE en 40,02 (209e) (appelé pour l'occasion STEPHANIE.
JULIENNA en 45,41 (282e)
AURELIE 46,04 (289e) et 2e de sa catégorie
SABINE même temps (290e)
SYLVIE en 46,24 (294e)

voici le classement Mougonais du semi sur 195 participants
FABIAN 1H39,37 (51e)
SAMUEL 1h43,57 (69e)
BRUNO 1h44,54 (74e)
FRANCK 1h49,29 (98e)
OLIVIER 1H51,58 (111e)
JEROME 1h51,58 (112e)
TITI 1h55,27 (134e)
JEAN YVES 1h56,52 (142e)

Deux courses pour enfants viennent conclure la matinée.
Sur le 1800 mètres se présentent dan le désordre :
LEANE dont on retiendra son élégance de course.
QUENTIN 1er Mougonais qui réalise une belle 5e place avec sa "gnac" habituelleTHOMAS nous gratifie d'un sprint slalomé mémorable enmilieu de course ! Juste devant les supporters Mougonais, un hasard sans doute !!!

CLARISSE notre "VIP" qui alheureusement terminera blessée et entre les mains de la croix rouge.

Sur le 600 mètres c'est EVA, FLORINE,MANON,MATHIS, THEO et LEO qui se présentent. La aussi un Mougonais sera pris en charge après seulement 25 mètres de course... Léo n'a pas aimé le bitume !


Nous sommes donc élu CLUB le plus productif pour la croix rouge car JEAN YVES a également été tenté de se faire soigner après le semi !!!

Tout le monde est content alors, APERO ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires