Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 20:33

Aujourd'hui, je vous propose le récit du Marathon de Jarnac courru par Samuel :

"Nous sommes partis vers 5h30 de mougon pour arriver vers 7h00 à Jarnac. Le ciel était dégagé et la température déjà très agréable. Nous sommes allés retirer nos dossards et sur le retour nous avons croisé mouss et son amie.DSC00156.JPG

Le départ du marathon fût donné à 8h45. Nous nous sommes engagés le long de la Charente direction Angoulème pour effectuer une première boucle de 21kms. Ce ne fût qu'une succession de petites montées et de descentes, que de la relance sur presque 21 kms puis retour sur jarnac pour le 2ème boucle. Mais là direction  Cognac (le parcours fait un 8). Je passe le semi en 1h50.

La 2 ème partie est plus roulante mais au 28ème kilo les crampes aux jambes se font de plus en plus sentir (NDLR. le coup de Jarnac !). Au 33ème kilo, je me résigne à marcher dans les côtes. Au 37ème kilo dans les caves de cognac, je prend un petit remontant : un cognac schwepps (NDLR : Ah, ça va mieux ! on reconnait Samuel). Ca m'a redonné des forces (sic !). Les 5 derniers kilos sont descendants (NDLR : les organisateurs ont dit que Samuel avait une belle descente !) mais j'ai de plus en plus mal aux mollets et aux cuisses je garde quand même le sourire (NDLR : ça c'est le Cognac : ça fait du bien mais pas longtemps !). Je finis en 3h55 et 44s à ma montre, le temps officiel sera de 3h56 et 15s. Je me classe 197 sur 491 classés.

Le parcours est exigeant surtout pour un marathon, mais il n'y a pas beaucoup de monde tout le long du parcours. On se sent seul par moment. Le paysage est joli mais il est regrettable que l'on ne traverse que 2 chateaux et de 2 caves en tout (NDLR : Je vous avais dit qu'il avait une belle descente !). Il n'a de marathon festif que le nom....... Dommage...

DSC00046.JPG

Un petit coup de fil en course : "Mr Hennessy, ne rangez pas les bouteilles, j'arrive !"


Je voudrais ajouter un petit message personnel à mes amis mougonnais:

Si j'ai fait le marathon du Cognac et non celui de La Rochelle ce n'est pas du tout parce que je vous boude, loin de là. J'aime beaucoup venir courir avec vous. Il y a une superbe ambiance et c'est agréable de courir en groupe même si cette année je ne suis pas venu souvent. Mais ce n'est que par rapport à la grossesse de Magali qui était malade en voiture. En plus, j'ai déjà fait 2 fois La Rochelle et à chaque fois les conditions météo étaient mauvaises. Il arrive tard dans la saison. Il y a plusieurs marathons plus tôt  aussi agréables que celui de La Rochelle ( Cognac, Vannes, Laval.....). Alors pourquoi faire toujours le même??? (NDLR : C'est un appel au peuple ou je ne m'y connais pas !). Je viendrai vous supporter dans 15 jours.

Au printemps je compte faire celui du futuroscope le 13 mai, l'appel est lancé aux mougonnais qui seraient intéressés pour le faire.

Samuel"

Samuel va fâcher son beau-père car Titi l'accompagnait et a même participé au semi-marathon couru en même temps que le marathon. Pour Titi ça va aussi, il a réussi à remonter de la cave lui aussi !DSC00157.JPG

Résultats :

Marathon : Résultats complets

Samuel : 197ème sur 491 classés; les 42,195 km en 3h56'15" (10,7 km/h) : 6 points à la CMCM

Semi-marathon : résultats complets

Titi : 468ème sur 8863 classés, les 21,1 km en 1h56'09" (10,9 km/h) : 4 points à la CMCM

Classement complet de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais (CMCM)

Bravo à tous les deux et le Comité mondial de promotion du Cognac les remercie pour avoir assuré, au mépris de leurs performances, plusieurs dégustations du précieux breuvage. 

DSC00161.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires