Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 20:41
Quelques mots pour faire part à nos coureurs mougonnais de ce très beau parcours composé essentiellement de sentiers forestiers, des pierriers avec de longues pentes abruptes qui nous imposaient de marcher assez souvent et de belles descentes qui ne sont pas forçément plus évidentes à gérer car techniques. Les muscles des cuisses et quadriceps sont très sollicitées et privilégient les habitués de trails pour ce parcours exigeant mais combien merveilleux, je le répète. J'ai regretté de ne pas avoir emmener ma caméra GO PRO.
Le temps était ensoleillé et le terrain sec mis à part 3 ou 4 passages humides et boueux dans les sentiers forestiers.
Fabian1.jpg
La fin est extraordinaire car, que vous soyez premier ou dernier, de nombreux spectateurs au pied de l'escalier scandent votre prénom et vous applaudissent dans un dernier gros effort jusqu'au tapis rouge à l'arrivée commentée par notre grand champion marathonien Dominique CHAUVELIER.
Le niveau est très relevé car ces 2 trails de 32 et 65 kms amènent des athlètes de haut niveau de l'équipe de FRANCE de trail.
Fabian3.jpg
Je vous avoue ne pas été au top de ma forme car j'étais victime de crampes aux mollets (je n'ai pas récupéré du marathon du FUTUROSCOPE) qui m'a imposé de m'arrêter longtemps au dernier kilomètre au pied des escaliers (il restait 1 kilomètre). J'ai tiré sur les mollets pendant que les spectateurs scandaient mon prénom et me criaient de repartir. Facile à dire ! j'ai vu une quantité de coureurs me passer sous le nez. Que c'est dur mentalement de voir ça et d'être immobilisé. Ma foi, après quelques minutes, me voilà reparti à courir comme une gazelle sur ce dernier kilomètre mais avec le sentiment d'une revanche à prendre l'année prochaine.
Notre ami Séb de RUNEVER met 3h30, 1/2 heure de moins que l'objectif qu'il s'était fixé et en plus, il a pris le temps de se filmer sur quelques passages avec sa GO PRO. Un grand bravo à lui. Je tâcherai de récupérer quelques images.
Mon résultat et lien ci-dessous sur 1671 coureurs classés. Je n'ai pas les chiffres mais nous devions être entre 2000 et 2500 coureurs inscrits sur le 32 kms et 800 sur le 65 kms.
Fabian2.jpg
 
A bientôt.

Résultats du 32 km  :

Fabian : 326ème en 3h10'14" : 6 points à la CMCM (8 pts - 2 pts de handicap 1er)

 

Voir le classement de la CMCM

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires