Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 21:25

melleran 2011

Trois Mougonnais étaient de déplacement du côté de Melleran pour les Foulées Melleranaises. 

149 coureurs ont pris le départ de cette première édition de cette course. Parmi eux, Fabian - alias Jack Sparrow, avec son foulard, Bruno et Fredo. Le départ est donné à 10h00 alors que le temps est déjà bien chaud. Mais les ravitaillements, bien étudiés, permettront à priori de tenir le coup.

Bien en place dans le groupe de tête, Fabian se permet de dépasser Mous, notre voisin Fressinois. Sa joie est de courte durée car devant le rythme imposé par les lévriers (dont Cyril Pillac en chef de meute), notre pirate des caraïbes à nous n'a plus que ses yeux pour pleurer. Surtout que le terrain, bien que plat, reste très irrégulier avec des ornières, des passages de tracteurs, et des zones remblayées par toutes sortes de matériaux. A ce petit jeu, Bruno et Fredo s'en sortent plutôt bien et, bien calés dans les "grupettos", gèrent à leur rythme. La seule grosse difficulté (grosse, mais courte) est au huitième kilomètre, avec une côte en sous bois bien "casse-pattes", agrémentée par la suite de plusieurs passages exposés en plein soleil sur chemin blanc (au bout de dix kilomètres, ca cuit !). Fabian, malgré un genou capricieux, termine dans son objectif, Bruno termine sous les 60 minutes tandis que Fredo établit un nouveau score personnel avec douze kilomètres avalés en un peu plus d'une heure.

Le parcours, très agréable, aura alterné passages sur route, chemin blanc et sentiers en forêt. Une bel échantillon de tout ce que les Deux Sèvres peuvent proposer comme terrains de course. Sans oublier les animations autour de cette course avec restauration sur place du village (bière fraîche pour les connaisseurs) et concert de cors de chasse pour couronner le tout. A cocher sur le programme Mougonnais pour la seconde édition ?

Fabian: 19ème (50'07" - 14.36km/h)
Bruno: 87ème (59'53" - 12.02km/h)
Fredo: 110ème (1h04'39" - 11.13km/h) 

Les résultats complet ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires

StefSenech 30/05/2011 21:34


Très belle présentation de la collection de maillots Fressi'Nature, avec, à droite le modèle 2010 sans manche et ses marquages bleus assymétriques.
Au centre le dernier modèle 2011, lui aussi sans manche pour courir en toute liberté pendant la saison d'été;
Il nous reste à remercier nos deux manequins, Frédo et Bruno...


Footing Mougon 30/05/2011 22:18



On a effectivement envoyé deux de nos plus beaux athlètes pour présenter la collection 2010-2011 Fressi'nature à Melleran : tout en muscles et en ... rondeurs pour mieux faire ressortir le design
des deux derniers maillots sans manche de Fressines.