Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 12:44

 

DSCN1625

 

Les photos

 

9h30 : départ de la 6ème édition de la Fressi’nature pour 4 coureurs de la section sur le 7,5 km et de 20 coureurs sur le 15 km.

Faux départ !!! Pour être exact, 20 coureurs seront effectivement à l’arrivée  mais seulement  19 au départ de 9h30 car Olivier … seul, … à Mougon!!!! s’élancera quelques minutes plus tard .

Très vite les concurrents vont s’apercevoir que le parcours proposé est très différent des précédentes éditions. La course « Nature » des 5 premières éditions avait ainsi fait place à un véritable Trail qui allait nous permettre de nous confronter à de nombreux  passages techniques, une quasi absence de bitume et laisser à chacun la possibilité de découvrir un parcours composé de chemins, prairie, sous-bois, traversées de magnifiques propriétés et ascension à l’aide de cordes.

 

Dès le début des  7,5 km  Fred et Quentin se détachent laissant derrière eux David et Frédéric. Ce classement sera « presque » celui de l’arrivée ; à l’exception du binôme familial, pour lequel le fils prendra le dessus sur le père et permettra à la jeunesse de triompher de 30 secondes.

Dans le  15 km,  un trio infernal composé  de Tino, Vincent et Thierry se détachera, dès le 1er kilomètre. Ils ne se quitteront plus et il faudra attendre la toute dernière côte pour voir, au final, le trioulais l’emporter d’une poignée de secondes.

 Fabian et Laurent V., blessé au talon, termineront quelques minutes derrière et devant Frédérique, seule féminine de la section, qui distancera un premier peloton (de 2 minutes) composé de Freddy, Hervé, Joël, Christophe L., Pascal et Franck.

La boue, les pentes glissantes avaient modéré les ardeurs des poursuivants : Jean-Yves,  Philippe et Jérôme pouvaient en terminer à leur tour. Stéphane et Bruno arrivèrent ensuite dans la même seconde !!!

Olivier (qui avec l’autorisation des organisateurs avait pu couper un peu « le fromage ») en termina suivi de Laurent et d’Anthony.

Tous étaient parvenus au terme de ce magnifique parcours et  remercient  Mouss et l’ensemble de son équipe de bénévoles pour cette organisation de qualité.

 

 

Classement Fressi'nature 15 km

 

Classement Fressi'nature 7,5 km

 



Classement Coupe du Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon
commenter cet article

commentaires

Fredo 07/05/2014 19:53

Snif, on m'a oublié dans le classement de la CDM...je m'insurge !!