Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 08:04

Joël nous raconte son escapade à Millau en compagnie de ses copains.

 

C’est après six heures de route que j’arrive à Millau, accompagné de 2 amis Souchéens et 5 amis du Club de Brioux (dont le Président).

Le samedi matin direction « Le Parc de la Victoire » pour retirer les dossards. Déjà beaucoup de monde pour récupérer son numéro parmi les 15000 inscrits.

2014-05-24 08 49 12-COURSE EIFFAGE DE MILLAU ok.docx - Micr

 

Dimanche matin, 8 heures, c’est un peu la galère pour trouver une place de stationnement.

Puis après avoir posé pour la photo de groupe, on s’achemine pour trouver respectivement notre « Vague de Départ » : Verte – Bleue – Violette ou Jaune avec un départ toutes les 10 minutes à partir de 9 heures.

Après avoir trouvé la vague correspondante, j’essaie de trouver un passage parmi les 4.000 coureurs environ par catégorie.

L’ambiance est là, le compte à rebours commence et c’est parti pour la troisième édition de « La Course Eiffage du Viaduc de Millau » d’une distance de 23,7 km.

Les premiers kilomètres se déroulent en pleine ville sous les encouragements du nombreux public, puis direction la montée vers le viaduc en parcourant de très longs lacets.

Le moment mythique est arrivé, pendant 5 kilomètres nous évoluons sur ce magnifique pont, c’est magique.

2014-05-24 08 49 55-COURSE EIFFAGE DE MILLAU ok.docx - Micr Suspendus 270 mètres au-dessus du vide, nous profitons en privilégiés de cet ouvrage d’art et bénéficions d’une vue

magnifique sur la ville de Millau et la vallée du Tarn. On en profite bien sûr pour prendre quelques photos car c’est un moment inoubliable. Puis après s’être ravitaillé sur l’aire de repos, c’est la descente pendant plusieurs kilomètres vers la ville de Millau.

Sous un soleil magnifique, les nombreux spectateurs nous encouragent de vive voix et nous poussent pour terminer notre course dans les rues de Millau.

Une dernière courbe, puis on aperçoit la grille du « Parc de la Victoire » et c’est après 2 h. 14 mn 07 s que je franchis la ligne d’arrivée, un peu fatigué mais tellement heureux d’avoir participé à cette course si agréable tant par la beauté du viaduc que par l’ambiance qui y règne, surtout sur une si belle journée ensoleillée.

Bravo aux organisateurs et aux 800 bénévoles…

A refaire, peut-être avec le Footing de Mougon…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon
commenter cet article

commentaires