Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 22:17

Faisant fi des prévisions pessimistes d'Evelyne Dhéliat, ils étaient près d'une quinzaine de tarés coureurs (et coureuses) à se présenter au rendez-vous de la Poste de Mougon. Autour du fourgon de Titi, et après une petite séance express d'essayage de maillots, voilà tout ce beau monde sur la route de Sainte Neomaye, parés pour affronter les éléments. Et quels éléments...

9h05. L'endroit est désert, ou presque. Pas de Denis Brogniart à l'horizon. Deux voitures sont déjà postées sur le point de départ. Certainement d'autres tarés coureurs qui ont décidé de se lancer dans un simili de Koh Lanta sur les Chemins du Roy...Qu'à cela ne tienne, les derniers mougonnais s'équipent. Ils ne le savent pas encore, mais la pluie ne cessera pas un instant, tout le long du parcours de près de 12 kms que le groupe décide d'emprunter. Seuls deux irréductibles (Julien et Tino) se lancent dans un raid solitaire sur le parcours des 23 kms.

9h15. Dès les premiers hectomètres, la nature nous rappelle qui commande: boue, branches, pierrailles glissantes, flaques, passages de tracteurs...tout y est. Les difficultés du parcours n'en sont que décuplées. Mais heureusement, pas de chute (ou presque...) et pas de casse. La seconde partie du parcours, moins accidentée, permettra aux seize irréductibles de finir groupés, si l'on excepte Béatrice, occupée à "appeler Raoul" (comprenne qui pourra).

10h35. La dernière difficulté franchie, trempé jusqu'aux os, tout ce petit monde se retrouve à l'abri pour une petite collation bien méritée. Pas d'épreuve d'immunité. Ceux qui ont prévu les affaires de rechange en profitent dans le fourgon de Titi, pour les autres, c'est claquements de dents et compagnie. Et la nature n'a semble-t-il pas encore rendu Julien et Tino. Peut-être un sable mouvant ou un glissement de terrain mal placés, qui sait :-)

Prochain rendez-vous pour les membres de la section: le maraisthon dimanche (épreuve du 10 km). Espérons que la météo sera du bon côté pour cette fois...

2012-06-10 10.41.29

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires