Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 21:50

Dimanche 17 octobre, le traditionnel rendez-vous pédestre des membres de la section fédère 17 coureurs mougonnais sur les deux distances du 7 et du 21,1 km. 

Un bon plat de pâtes (pour l'apport des sucres lents) vers 11h00 et direction la capitale (des Deux-Sèvres !) pour la première des deux courses : le 7 km qui démarre à 13h00.

Quatre mougonnais au départ : Franck, les deux Christelle et Julienna. La température est fraiche mais bien serrés au milieu de 1200 autres concurrents le froid ne se fait plus sentir dès le coup de pistolet. Franck, après un premier essai à L'Absie il y a quelques jours renoue enfin avec la course à pied et avec bonheur, car il termine 1er mougonnais (devant 3 féminines !!!). Il est suivi de près par Christelle, sa femme, mais son honneur est sauf, il maintiendra son avance jusqu'au bout. A bientôt de le revoir sur une vraie distance (hi hi !!!). 

http://lh6.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TL4HlSDmouI/AAAAAAAAAxE/c7ZKJaGBgGE/s640/SDC12326.JPG

Bon fini de rigoler, l'heure de la course vedette de la journée approche. Nous avons rendez-vous pour la traditionnelle photo de groupe qui regroupe les participants aux deux courses. A noter, qu'ayant noté la présence dans le groupe de Jean Yves, j'ai vainement cherché son nom dans le tableau des résultats : mais non il ne courrait pas, et n'avait pas encore oublié sa puce dans la voiture comme l'an dernier. J'arrête de me moquer, car son absence est justifiée par des raisons médicales. 

http://lh6.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TL4GB7Skj6I/AAAAAAAAAwM/pGVlD9YGiz4/s800/SDC12331.JPG

14h30, le semi est lancé : les chevaux sont lachés. David, Fred, Pascal et Vincent partent comme des fous. Inutile de chercher à les suivre car le tout n'est pas de partir mais il faut arriver au bout.

La course va faire rage entre ces quatre là pour le challenge mougonnais. 3 Kényans mougonnais vont même terminer quasiment au sprint : David, Fred et Pascal arriveront avec moins de 10 secondes d'écart dans cet ordre. David est à nouveau le plus rapide. Fred quant à lui bat Pascal uniquement car il est parti mieux placé, Pascal ayant un temps réel meilleur que Fred d'1 seconde (j'ai hésité à donner les points du second à Fred mais sur une course ce n'est pas toujours le plus rapide qui gagne mais parfois le plus rusé...). Vincent lui a craqué et termine quatrième à près de 2 min.

http://lh3.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TL4Ibl5W0zI/AAAAAAAAAxk/8m9EyCtRLi0/s800/SDC12336.JPG

Derrière, il faut noter que Christophe s'est encore fait battre par Christophe dans le challenge des Christophe. Philippe termine intercalé entre les deux Christophe : le second Christophe aurait pu forcer un peu pour limiter le nombre de points de Philippe qui ramasse quelques bonus de classement (ça va pas être évident de le dépasser au classement de la CMCM avant la fin de l'année). 

Pour égrener le classement : Marcel suivi de près par Bruno qui termine en 1h45' : l'Agence Mondiale Antidopage s'interroge encore sur cette performance inattendue : Toutefois, après la course, les commissaires de course chargés du contrôle anti-dopage ont essayé de courir après lui pour le contrôler : sans succès, il court encore trop vite et n'est pas rattrapé. Samuel termine à nouveau derrière Bruno (cf. les Chemins du Roy !!!). Soit, il ne s'est pas aussi bien dopé que Bruno, soit il commence à ressentir les premiers effets du mariage (assuidité plus grande à table que dans les baskets).

Après Laurent et Julien arrive Jacky : Jacky a bien subi un incident de puce car une photo atteste de sa présence à l'arrivée du semi : il termine en 1h56'30". 

http://lh3.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TL4HklpC2RI/AAAAAAAAAxA/agulE_okK9s/s800/IMG_0925.JPG

Voir le reportage photo

Voir les diaporamas photos du site jaimelesport79.com

Partager cet article
Repost0

commentaires