Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 19:51

DSCN1830

Samedi 07/06 15h

La randonnée de 10km

Beaucoup de monde sur le départ de la randonnée. Nos quatre   mougonaises, Vivianne, Marie-Claude, julienna et Isabelle parties pour 10 km  à un rythme effréné, doublant et se faufilant à travers les randonneurs dans la première partie du parcours mais oups !  ce n’était plus le cas dans la seconde, beaucoup moins drôle,  des côtes et encore des côtes  !!! Oufff c’est fini 2 h 40 quand même !!

DSCN1798

Dimanche 08/06

La course

Dimanche matin 08 juin 6h du matin levée des troupes, petit déjeuner :  9 des 10 coureurs Mougonnais  commencent avec sérieux et application leur  préparation. En effet Jérôme suite à un petit accident domestique sera forfait.

On sent que la pression monte,  de l’inquiétude se lit sur les visages mais on ne peut plus reculer.  7h15 départ pour la prairie d’Ambazac, lieu de départ  des Gendarmes et des voleurs de temps (32km). Le départ est proche, l’hélicoptère en stationnaire  largue le parachutiste qui donnera le coup de starter, les chevaux avec les gendarmes en tenue Napoléonienne sont devant le peloton,   la sono à fond, le décor est planté, on sent que  c’est du lourd, des frissons et ….PAN.

DSCN1796

Il fait près de 20°à 8h30 quand le starter libère les  2000 trailers. Après avoir assisté aux  2 passages de leurs protégés les supporters Mougonnais  prendront place dans les marches. Ce  point stratégique ou le public se  masse  pour scander le prénom des coureurs.

DSCN1907.JPG

 Aucune surprise Thierry   placera la barre très haute en terminant les 32 km en 3h03 en rentrant dans les 200 premiers au scratch. Pourtant en manque d’entrainement le jeunot Hervé prendra la 2ème place Mougonnaise déjouant les pronostics. La bataille fait rage pour les poursuivants, Frédérique  prendra la 3ème place  alors que Pascal doublera Freddy à 500m de l’arrivée dans ces fameuses 41 marches. Bruno  qui a évité le pire en se tordant la cheville au 5ème kilo arrivera ensuite avec Laurent dans  le rétroviseur à 2 mn derrière. Ensuite Franck qui a couru avec Laurent  jusqu’au 20 km, devra alterner marche et course pour rallier l’arrivée emprunt à des douleurs au genou. Olivier terminera ensuite sans trop de casse malgré ses soucis dorsaux.

Un duo de houblon clôturera cette épopée et chacun se souviendra de cette magnifique journée. Une météo  rêvée, une course somptueuse, des paysages magnifiques.

Freddy nous avait réservé une ferme auberge pour le diner on s’en ai mis plein la …..Nous avons même exécuté notre fameuse chenille Bayonnaise  au grand plaisir des autres groupes qui ont participé à la fête.

DSCN1936

Vers minuit de retour au camping, un  refrain venait rythmer notre fin de  soirée, aux  dires de certains une chanson mexicaine très connue, son titre « Téquilla !! Aie !Aie !Aie ».

Merci à tous, Freddy pour la logistique sans faille, les supporters, les filles pour les petits plats.

Bref c’était tout simplement une belle aventure de copains  à l’assaut des Monts D’Ambazac.

*un album photo sera disponible bientôt.

Classement Mougonnais                  Classement complet

1er Thierry ==> 3h03

2ème Hervé ==> 3h29

3ème Frédérique ==> 3h31

4ème Pascal  ==>3h36:09

5ème Freddy ==> 3h36:34

6ème Bruno ==> 3h42

7ème Laurent ==> 3h44

8ème Franck  ==>4h17

9ème Olivier  ==>4h42

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon
commenter cet article

commentaires