Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 18:34

Nous sommes 3 à nous offrir un réveil matinal devant la Poste à 8h45 pour une balade en forêt de Chizé. 

Marie Claude, Julien et Christophe L. sont fin prêts pour ce dernier rendez-vous estival avant la rentrée de septembre. 

Très bien organisés, les organisateurs nous remettent nos dossards rapidement (nous nous sommes inscrits à l'avance). En partance pour un petit échauffement de 3 km nous croisons Laurent qui arrive juste pour nous encourager. Ca tombe bien, il va faire les photos ! :

Reservoir-images-5641.JPG

10h00 : la température extérieure, clémente le matin, commence à grimper dangereusement. Les départ est donné et il nous tarde déjà de nous retrouver sous le couvert des arbres de la forêt de Chizé. Sur le parcours très ombragé (identique à l'an dernier) nous commençons à souffrir quelque peu de la chaleur, mais là encore les organisateurs ont prévu les ravitaillements aux 4ème, 6ème et 9ème km avec eau et brioches et autres gourmandises. 

Mais nous ne sommes pas là pour amuser le terrain et malgré la chaleur, nous fonçons au travers des chemins boisés. 

Partis ensemble, Julien laisse pourtant partir dès le 2ème km Christophe parti pour un cavalier seul mougonnais (il faut trouver sa gloire où on peut !!!)Reservoir-images-5642.JPG

Finalement, nous ressortons de la forêt au 10ème km pour une boucle de 2 km dans le village avec l'inénarrable raidillon et ses marches. Christophe en tête, Julien 2 min derrière et Marie Claude fermant la marche.

Finalement, après l'ascension de l'Everest Chizéen Christophe garde la tête, malgré un retour de Julien à 1 mn derrière. Marie Claude profite un peu plus longtemps de la forêt que les deux autres mougonnais mais arrive sans encombres le sourire aux lèvres sur cette jolie course estivale et très chaude de 12 km

Reservoir-images-5648.JPG

Notre virée forestière se termine avec une dégustation des petits pains spéciaux du boulanger organisateur (Julien a dû prendre 5 kg vu le nombre de pains qu'il a avalé !) et une bonne bière pression pour récupérer. 

 

Résultats : Voir tous les résultats : 154 classés 

- Christophe L. : 49ème en 55'56" (13,19 km/h) : 2 points à la CMCM

- Julien D. : 59ème en 57' (12,94 km/h) : 2 points

- Marie Claude : 146ème en 1h25'55" (8,59 km/h) : 2 points

Voir le classement de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires