Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 10:50

La Corrida de Magné a finalement courronné notre année sportive et festive 2011. La chenille mougonnaise a parcouru les rues et routes magnésiennes sur le traditionnel parcours de 10 km.

Le rendez-vous matinal nous a d'abotrd réuni à la Poste à 8h30 pour le départ vers Magné. Une partie de l'équipe seulement est là car Franck et Christelle sont partis récupérer un copain qui nous a permis de compléter la chenille.

C'est donc très en avance que nous parvenons à Magné où le départ doit être donné à 10h15. Titi m'avait laissé les consignes pour un départ à 8h30 ! mais la préparation sur place est très courte comparée aux autres années. Bref, au gymnase de Magné nous attendons tranquillement les derniers retardataires (Philippe...), prenons une petite photo et nous sommes invités par les Forsitain(e)s à gôuter à leur vin chaud (excellent d'ailleurs, chauffé sur place car leur roulotte comporte un réchaud !!!!). L'équipe de Fors est venue en force, déguisés en personnel du corps médical avec des infirmières sexys buvant les perfusions du malade couché sur la roulotte. Bref, les forsitains, fidèles à leurs habitudes sont venus pour rigoler un bon coup.

9h45 nous montons tous dans la chenille et partons vers la ligne de départ accompagnés de nos supporters. 

Dans l'attente du départ nous nous taillons, une fois n'est pas coutume, un beau succès, mais cette année la concurrence des déguisements est rude et la barre est assez relevée, avec notamment une équipe du CASC de Niort en lutins tirant le traineau du Père Noël et le déguisement aquatique des Xmen. 

La course est enfin lancée et nous partons cahin caha en chenillant jôliment sur la ligne de départ. Nous sommes beaucoup applaudis dans la boucle de 2 km et prenons notre envol (euh... notre chenillement) vers la côte de Ste Macrine. Au 3ème km nous croisons les premiers de la course (et oui ! c'est une course) qui arrivent vers le 9ème km !

En, chantant et courant nous montons la fameuse côte et finissons pas atteindre le ravitaillement déplacé de quelques centaines de mètres cette année. Une bonne pause où nous profitons pour un petit "pipi" agréable (difficile de descendre de la chenille en marche).

Nous attaquons enfin les derniers 5 km en compagnie des dalmaciennes, du pilote Alesi sortant du bac à sable (en difficulté à devoir trainer son pot d'échappement et son volant) et des basques. 

Nous finissons en finalement à peine plus de 1h15 (un record pour nous à Magné où nous flirtons d'habitude avec les 1h30) sous les bravos du public de l'arrivée. 

Nous avons bien gagné une bonne bière fraiche au cul des voitures. 

La remise des prix se déroule comme traditionnellement au gymnase, où après les traditionnelles remises des prix aux plus rapides, arrivent les récompenses aux déguisés. Cette année récompenses aux meilleurs déguisements individuels, meilleurs déguisements de petits groupes et enfin pour les groupes importants. Les classements s'égrennent et les prix sont remis et un murmure parcourt l'assistance :"et la chenille ? ils l'ont oublié ?". C'est alors que Alain Sauviac prend le micro pour la remise d'un prix spécial pour une équipe "hors catégories" récompensant l'nventinité mais aussi la fidélité : l'équipe de Mougon. Et là les organisateurs nous remettent un prix extrèmement généreux : vin, paniers gourmands à profusion et ... une caméra vidéo qui va nous permettre de filmer nos futurs exploits. 

Merci aux organisateurs de Magné pour cette course, très festive dans les rues de Magné avec son nombreux public, mais aussi pour la très belle récompense qu'ils nous ont offert.

Les participants à la corrida de magné gagnent 4 points à la Coupe du Monde des coureurs Mougonnais (Fred, Julienna, laurent, Isabelle, Fredo, Fabian, Jean Yves, Quentin, Franck, Christelle S., Samuel, Julien, Jérôme, Bruno, Christophe L. et Philippe)

Voir le classement complet de l'épreuve

Voir le classement final de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais 

Place aux vidéos qui vous montreront mieux que les mots le déroulement de cette journée. 

Diaporama Photo de notre Corrida de Magné


La Remise des Prix

PS : 4 points 

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires