Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:34

Dimanche, nous étions 14 à partir de Mougon en direction de Germond Rouvre pour la course en duo de 15 km : 6 équipes duo et Isabelle et Catherine pour la randonnée de 11 km.

Après un petit tour d'échauffement dans les rues de Germond, nous prenons le départ à 9h30. Les 6 duos sont les suivants : Christophe A. et Philippe, Fabian et Marcel, Christophe L. et Fredo, Titi et Jean Yves,  Bruno et Julien, Laurent et Olivier M. 

Reservoir-images-4782.JPG

Le parcours inchangé depuis deux ans démarre par une succession de montées et descentes, puis vers le 6ème km nous rejoignons la plaine pour un parcours assez plat jusqu'au km 13,5 où nous attend le raidillon final à 500 m de l'arrivée (parcours de 15 km mesuré au GPS à 14,7 km). 

L'ambiance est sympa, les duos s'attendent, on croise de temps à autre un coureur arrêté sur le bord attendant son duo probablement binôme disparu au gré d'une côte un peu pentue ou d'un caca un peu pressant...

Les 6 équipes se battent avec leurs moyens : l'allure de chaque duo est aligné sur la vitesse du moins rapide. A ce jeu là Marcel essaye de suivre Fabian dans un rythme!!!

Derrière Christophe A. et Philippe s'accrochent bien. Julien soutient Bruno qui essaye de battre son précédent record de l'épreuve. Titi et Jean Yves (ils n'ont pas voulu me dire qui attendait qui ?). Laurent et Olivier aériens prennent leur envol. 

Pour ces derniers, le moteur d'Olivier a malheureusement des râtés au 6ème km et alors les deux se retournent sans cesse, dans la crainte de voir revenir la fusée Christophe L./Fredo. Toutefois, cette fusée a également eu des problèmes : plus de jus dans les réservoirs. Fredo fait une pause technique pour lâcher deux ou trois kilos de lest au détour d'un buisson. Mais les 7 km restant ressembleront à 7 années lumière, tant la fusée Fredo a perdu son carburant, ses propulseurs, moteurs additionnels et autres engins de propulsion. La fusée ne reviendra donc pas sur l'équipe Olivier/Laurent pourtant en difficulté. 

A l'avant, c'est finalement le duo Marcel/Fabian qui emporte le challenge mougonnais, mais Marcel passé la ligne s'offre une petite sieste réparatrice sur le bitûme pour tenter de récupérer du rythme infernal. Ce duo est suivi d'assez près de Christophe A. et Philippe auteurs d'une belle perfomance. Juju et Bruno signent également un bon temps de 1h15'56" à 2 min des premiers et 1 min des second.

Titi et Jean Yves terminent également assez près. Pour les deux dernières équipes, Olvier et Fredo essaieront de monter le dernier raidillon en marche arrière pour se donner l'impression de descendre, mais l'ascension est fatale aux deux duos. 

Finalement les 6 équipes font une assez belle performance autour de la glacière à Titi sur la séance de fractionné petits gateaux/binoche.

Classement des duos mougonnais sur 110 classés :

- Fabian/Marcel : 38ème en 01h13'51" (12,187 km/h) : 7 points à chacun des deux

- Christophe A./Philippe : 45ème en 01h14'33" (12,072 km/h) : 6 points à chacun

- Bruno/Julien : 52ème en 01h15'56" (11,853 km/h) : 5 points à chacun 

- Titi/Jean Yves : 60ème en 01h18'02" (11,534 km/h) : 4 points à chacun

- Laurent/ Olvier M. : 86ème en 01h27'02" (10,341 km/h) : 4 points à chacun

- Fredo/Christophe L. : 96ème en 01h32'04" (9,776 km/h) : 4 points à chacun

Classement général de l'épreuve

 

Classement de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires