Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 19:05

Le trail du Val d'Egray a conduit 9 mougonnais à se confronter au difficile parcours de 13 km (on ne s'est pas lancé sur le 25 et bien contents vu la difficulté du 13 !).

SAM_0037.JPG

On avait encore le sourire ! (mais ça ne va pas durer)    

Sur ce parcours à 85% de chemins et 209 mètres de dénivelé positif, la boue cotoyait les cours d'eau dans lesquels nous devions prendre de frais bains de pieds. 

Le départ est donné à 10h30 avec un température ambiante de 11°C. Nous sommes tous un peu inquiets : le parcours est annoncé difficile, technique et très humide. 

Dès le 1er km nous attaquons une belle côte boueuse, hors d'oeuvre d'un parcours très pentu et très mouillé. Nous enchainons montées caillouteuses (proches de celles de Montaillon) et pour quelques unes la marche rapide remplace la course. C'est d'ailleurs le cas de celle du 7ème km qui a vu passer le trio de tête Philippe, Fred et Franck (son séjour dans la clinique du Dr Mabuse commence à payer !). Derrière, Christophe seul, laché par le trio dès le 3ème km résiste à Bruno qui l'a en ligne de mire. Plus loin Fredo et Laurent ne tardent pas à se retrouver. Enfin Alcino, galant homme, accompagne sa chère et tendre sur ce parcours difficile. 

9ème km, je faisais remarquer à mon accompagnateur de circonstance que j'avais réussi avec brio à ne pas trop me mouiller les pieds, lorsque le parcours nous conduit à traverser la route....mais par en dessous, dans le lit de la rivière, sous le pont routier. Obligation de se jeter dans l'eau avec dans le meilleur des cas de l'eau jusqu'aux mollets. Je dis dans le meilleur des cas car Bruno a trouvé malin de doubler la file de concurrents sous le pont et s'est enfoncé jusqu'aux r....

Après ce moment de bravoure, il nous reste 4 km à parcourir et pas plats du tout !!!! Franck commence à payer ses efforts et est laché successivement par Fred puis par Philippe. Christophe l'a maintenant en ligne de mire. Mais, son challenge est maintenant de résister à ce retour et il va tenir. 

Fred gagne le challenge mougonnais et prend dès lors la tête de la Coupe du Monde devançant Fabian qui n'a pas eu le courage à se confronter à ce parcours difficile (Beaucoup plus dur que le Puy de Sancy disent les spécialistes!!!).

Il est suivi de Philippe, puis de Franck qui a su maintenir sa place de 3ème. Il a reçu un SMS de Contador de félicitations après l'arrivée pour ce résultat surprenant (la viande aux amphétamines ça paye !). Christophe suit pas très loin. 

Bruno qui a fini par lâcher prise après le 7ème km termine 5ème mougonnais. Laurent, convalescent a pris le dessus sur Fredo à 2 minutes derrière. Enfin, Katia et Alcino terminent ce parcours exigeant.SAM_0038.JPG

Laurent après l'arrivée nous montre combien il a perdu du ventre sur ce parcours !

La petite bière à l'arrivée, préparée par titi est la bienvenue. Même Katia s'y colle, son Coca ayant été bu par Fredo.

SAM 0041

Katia fête sa victoire au sprint sur Alcino : Champagne (euh non : Bière)

Le retour à Mougon s'avère convivial car nous sommes quelques uns à avoir fêté avec Fred sa première place de leader de la Coupe du Monde. 

Tous les résultats : site du La L'Egrays Club 261 classés

- Fred : 76ème en 1h08'42" : 10 points

- Philippe : 77ème en 1h08'55" : 9 points

- Franck : 79ème en 1h09'33" : 8 points

- Christophe : 87ème en 1h10'05" : 7 points

- Bruno : 113ème en 1h13'33" : 6 points

- Laurent : 157ème en 1h19'42" : 5,5 points

- Fredo : 175ème en 1h21'18" : 5 points

- Katia : 213ème en 1h27'16" : 4,5 points

- Alcino : 214ème en 1h27'17" : 4 points

Voir le classement de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires