Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 15:55

Le maraisthon s'est donc déroulé, sinon sous le soleil, au moins avec une température agréable pour les forçats du pavé. 42,195 km à parcourir pour 10 d'entre nous, mais aussi près de 5h00 à attendre pour les supporters des coureurs (la prochaine fois, il faudrait que les coureurs forcent un petit peu en pensant aux pauvres supporters qui attendent dans le froid et sous la bruine...)

Les évènements de course :

Jérôme et Jean-Jacques partent ensemble. A mi-course jérôme lâche Jean-Jacques. Mais à moins de 5 km de l'arrivée, Jean-Jacques revenu sur Jérôme le lâche irrémédiablement. C'est finalement un Jean-Jacques hilare et fier de son coup qui arrive en tête des mougonnais à Coulon.

http://lh5.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TB4oSVuBS1I/AAAAAAAAAf8/sHtb9ng1GiU/s640/IMG_0533.JPGhttp://lh4.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TB4oUCV1ptI/AAAAAAAAAgE/Jmf_z9Vs4CU/s640/IMG_0535.JPG

Derrière ces deux là, chacun fait ce qu'il peut, David R. termine fatigué. Juste en moins de 4h00, David B., Samuel et Christophe A. se talonnent. Philippe termine déçu en un peu plus de 4h00 : il avait prévu 5h00 et n'a pas tenu son chrono et s'est trop emballé (rassure toi Philippe j'en connais qui auraient bien fait ça en 4h00 mais l'ont fait en 5h00). Katia finit le sourire aux lèvres en 4h28. 

http://lh4.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TB4pJ7vuszI/AAAAAAAAAgw/reYrSKxdhOU/s800/IMG_0545.JPG

Enfin, Julien : parti à l'allure de 12 km/h sur la 1ère heure, ça se corse sérieusement après. Enorme coup de bambou à mi course, mais il parvient à remettre en route et termine finalement en 4h42 (8 min de mieux qu'à La Rochelle). Message personnel à Julien : Il faut arrêter de faire des folies de ton corps toutes les nuits et prendre exemple sur Jean Jacques (euh ! Jean-Jacques ?  mauvais exemple !)

Message personnel à Eric dont on n'a pas de photo à l'arrivée car il est arrivé trop tard et il n'y avait pas de flash dans l'appareil photo : Essaye de partir un peu avant les autres l'année prochaine pour finir avant la nuit.

Bravo à tous les 10 (et surtout aux deux que j'ai un peu charrié car n'oublions pas qu'ils sont restés sur la route 2 fois plus temps que le vainqueur)

 

Enfin un message d'encouragement pour la foule des supporters mougonnais. En effet, on ne parle jamais assez des supporters grâce à qui chaque coureur se sent un peu un champion du monde. Cette année le footing mougonnais a fait fort avec une très grosse délégation d'une quinzaine de personnes et même la banderolle mougonnaise (l'équipe de France en Afrique du Sud nous envie les notres parait il!). ALLEZ MOUGON 

http://lh3.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TB4nKzmZNyI/AAAAAAAAAfk/Rynmcgn6DfI/s800/IMG_0530.JPG

Enfin, à Mougon, petit village gaulois bien connu dans le monde de la course à pied du Sud Deux-Sèvres, les aventures des mougonnais se terminent comme d'habitude par un banquet dans le fourgon du Chef Titix (pour cause de pluie) 

Voir l'album photo entier

http://lh4.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TB4qeNRVcXI/AAAAAAAAAh0/4XFpaAwM-4k/s800/IMG_0559.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires