Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 20:34

Le samedi 17 septembre : c'est la grande journée de la section. Dès 8h00, les premiers concurrents du Run & Bike concocté par Pascal et Marcel (les vainqueurs de l'an dernier) prennent le départ en direction de Triou.

15 km à parcourir à deux accompagnés d'un VTT qu'il faut se passer en se relayant à la course à pied, le tout en n'oubliant pas de répondre aux questions du questionnaire. 

Fabian et Christophe, favoris eu égard à la vitesse du premier, partent les derniers sur le parcours mougonnais. Fabian court à fond les 8 premiers km, Christophe se chargeant des questions et du VTT. Devant la ferme de Vincent, changement de monture, Christophe part en courant et oublie qu'il doit s'occuper des questions : 1er retour en arrière chez mamie-Fabian à Triou pour certaines réponses. Redépart, puis fabian s'aperçoit qu'il n'avait pas lu les questions d'après : retour chez Mamie. Bref, après la petite pause buffet de Triou, la fin du parcours est faite à fond, mains en vain. Pendant ce temps, Fred et Bruno ont trouvé la méthode pour courir vite et bien : relais courts de 100 à 200 m très vite et sans oublier les questions. Bilan la victoire pour eux, talonnés par Jérôme et Franck (Franck surpris de se retrouver à cette place !) 

Et un bravo spécial aux deux organisateurs qui nous ont préparé une belle épreuve : Pascal et Marcel

Equipe vainqueur : Fred et Bruno

1ère équipe féminine : Christelle V. et Isabelle

De 17 septembre 2011 - Section SEP Footing Mougon
De 17 septembre 2011 - Section SEP Footing Mougon

Classement complet :

- 1) Fred et bruno : 8 points chacun

- 2) Franck et Jérôme : 7 points chacun

- 3) Fabian et Christophe L. : 6 points chacun

- 4) Laurent et Olivier M. : 5 points chacun

- 5) Olivier P. et Anthony : 4 points chacun

- 6) Julien et Fredo : 3 points chacun

- 7) Sébastien et Hervé : 2 points chacun

- 8) Jean Yves et Marion : 2 points chacun

- 9) André et Clarisse : 2 points chacun

- 10) Christelle V. et Isabelle 1ère équipe féminine : 5 points

- 11) Sabine et Aurélie : 2ème équipe féminine : 4 points chacune

- 12) Julienna et Sylvie : 3ème équipe féminine : 3 points chacune

Voir le classement de la coupe du monde des coureurs mougonnais

 

La remise des prix autour d'un apéro a été le théatre d'une belle photo de groupe où nous étions plus de 50 en comptant les coureurs et les familles.

De 17 septembre 2011 - Section SEP Footing Mougon

Après le repas du midi sous le tivoli, nous nous sommes éparpillés pour les traditionnelles parties de pétanque ou de palets.

La fin d'après-midi, bon nombre s'en retournent changer de toilette, voire prendre quelques rafraichissements (...) pour la soirée de gala qui doit clôturer la journée. La pluie commence malheureusement à tomber, mais ne rafraichit cependant pas les ardeurs de tous. 

A 20h30, tout le monde se rassemble sous le tivoli pour l'arrivée des deux maîtres de cérémonie de la soirée "Election de Mister Foong Mougon" : Jean Pierre Faucu et Geneviève de Frontenay Rohan Rohan qui font une entrée remarquée à moto. 

De 17 septembre 2011 - Section SEP Footing Mougon

Sous les commentaires avisés de Jean Pierre et les petits cris d'admiration de Geneviève, les Mâles de la section défilent au milieu d'une foule en délire. 

De 17 septembre 2011 - Section SEP Footing Mougon

Unique votante du jury, Geneviève désigne alors Mister Footing 2011 : Titi pour son corps de rêve associé à sa grande expérience (il parait que Geneviève est très sensible à la barbe !).

Le banquet reprend enfin avec les saucisses et les merguez cuites au barbcue sous les parapluies pour protéger le feu des trombes d'eau !

Voir l'album complet (merci de m'adresser vos photos)

Dicton du jour : "Soirée pluvieuse : section footing heureuse"

Vivement l'édition 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Vie de la section
commenter cet article

commentaires

Alain SAUVIAC 03/10/2011 16:32


Bonjour... et bravo à toute la fine équipe.
J'espère pouvoir vous retrouver au départ de la Corrida de Magné, qui fêtera cette année son 15e anniversaire (avec des cadeaux peu ordinaires... dont un voyage au Kenya pour deux personnes en
pension complète) et fera la part belle... à la convivialité.
A ce sujet, le jury et le mode de classement change. Pour éviter toute éventuelle contestation ou arbitraire.
Pour l'ensemble de "votre oeuvre", nous souhaitons à nouveau pouvoir vous accueillir au départ ... et vous récompenser. Bien amicalement. Alain SAUVIAC