Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 21:46

Une petite délégation mougonnaise a décidé de braver la chaleur dans les chemins de Granzay. Christelle V., Laurent, Christophe L; et Andrée une sympathisante s'inscrivent à la course. Brice s'inscrit également à la course des petits.

De Course des Vignes - Granzay-Gript - 10 sept. 2011

La température extérieure est de 28°C, le soleil chauffe dur et le vent souffle. En outre, tout le monde s'en va vers l'inconnu car le parcours a changé cette année. 

15h30, le départ des 6km et des 14 km est donné pour une première boucle de 6 km en commun.

De Course des Vignes - Granzay-Gript - 10 sept. 2011

Au bout d'1,5 km, nous découvrons la nouveauté du jour : la longue montée d'1 km, face au vent, suivie immédiatement pas un slalom au milieu des arbres dans le petit bois. Inutile de dire qu'épuisés par la montée, nous n'apprécions que modérément le parcours boisé constitué de boucles, de bosses, de trous qui loin d'être reposant finissent d'émousser nos forces. 

Le retour se fait par des faux plats descendant qui nous ramènent à Granzay. Avant de rejoindre l'arrivée du 1er tour (arrivée tout court pour le 6 km), nous avons droit à un passage le long de la rivière après une passerelle improvisée et un bout de chemin herbu le long de l'eau : usant !

De Course des Vignes - Granzay-Gript - 10 sept. 2011

A la fin de ce premier tour, nous envions Christelle et les autres concurrents du 6 km qui peuvent arrêter le calvaire, car même si la distance parcourue à ce moment est courte, on se rend bien compte que la 2ème partie va relever du calvaire plus que du plaisir. Cette deuxième boucle présente l'avantage d'être longue de 8 km (Pourquoi, je me suis pas inscrit sur les courses enfant cette année ????). Un petit verre d'eau, un coup d'éponge au 7ème km, un 8ème km plat pendant lequel on se demande comment on va réussir à gravir l'Everest face au vent. Bref, le moral n'est pas très bon. Ce qui rassure c'est que ce constat est partagé par tous et que pas un seul coureur ne présente le sourire des grands jours. 

Et la voilà la montée (jamais vu un kilomètre si long !). Entre ceux qui finissent par la terminer en marchant et les autres qui grimacent pour ne pas s'arrêter : Plus un seul coureur fringant pour aborder le 2ème passage dans le petit bois et son slalom spécial. A la sortie du bois le photographe nous attend pour immortaliser l'instant (Il doit préparer une expo photo pour Halloween ?). Un petit verre et... bonheur ça descend ! Pas longtemps toutefois, car on quitte le parcours de la 1ère boucle pour une petite route où le signaleur nous prévient : "attention, c'est un faux-plat et il monte assez longtemps, mais après ça redescend (manquerait plus que cela !)" Et malheureusement, il ne se trompe pas le bougre : ça monte. Bon, on finit enfin par rejoindre le chemin qui descend. Après, le parcours ne sera plus que plat pour les 3 derniers km. 

Pour ma part, mon GPS n'arrête pas de me dire que je suis dans les choux (comme si je ne m'en étais pas rendu compte !), je regarde de temps en temps derrière m'attendant à voir Laurent me rattrapper. Mais non, celui qui me rejoint c'est Mouss, à 600 m de l'arrivée qui tente de me faire reprendre un train pour ne pas laisser mes poursuivants revenir : et contre toute attente, ça marche. J'arrive donc avec Mouss, qui me laisse passer l'arrivée devant lui (j'ai hésité à marquer que face à la vitesse impitoyable de mon sprint, Mous a été contraint de terminer derrière moi, mais vous ne m'auriez pas cru !). 

De Course des Vignes - Granzay-Gript - 10 sept. 2011

Finalement, passé l'arrivée, je me rends compte que mon classement est conforme à mes attentes et que tous ont souffert sur cette course, notamment Laurent qui ne risquait pas de me rejoindre, s'étant lui aussi pris un éclat durant le 1er tour.

Finalement, malgré les conditions météo et un parcours difficile, il s'agit d'un belle course très bien organisée par les lents de Granzay.     

17h15, c'est au tour des enfants de faire leurs courses et Brice est de la 1ère course dans laquelle il parcourt 200 m avec une dizaine d'autre enfants du même age.

De Course des Vignes - Granzay-Gript - 10 sept. 2011
De Course des Vignes - Granzay-Gript - 10 sept. 2011

Voir l'album photo

Résultats : 

6 km (90 classés) :

- Christelle V. : 58ème en 36'22" - 2 points à la CMCM

14 km (93 classés) :

- Christophe L. : 31ème en 01h10'53" : 4 points

- Laurent : 68ème en 01h24'17" : 4 points

- Andrée : 84ème 01h27'20" : 4 points

Classement de la Coupe du Monde des coureurs mougonnais

Les résultats complets :

14 km (1ère partie) : cliquer sur la photo

14km (2ème partie) cliquer sur la photo

6 km (1ère partie) cliquer sur la photo

6 km (2ème partie) cliquer sur la photo

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires