Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 19:57

Nous nous sommes retrouvés nombreux devant la Poste pour courir au sein d'une des 3 équipes mougonnaises ou pour les encourager. La météo menace au départ, une petite averse a d'ailleurs mouillé Mougon avant notre départ, mais la météo sera clémente durant toute la course et même ensoleillée durant la course, la pluie ne revenant qu'au cours de l'après-midi pendant que nous serons au restaurant. 

Bref, j'ai dit 3 équipes :

Mougon 1 : Aurélie, Stéphane, Jérôme, Freddy, Anthony et Fred

Mougon 2 : Krystelle V., Claude, David J., Tino, André et Franck

Mougon 3 : Marion, Frédérique, Christophe, Bruno, Laurent et Christelle

Reservoir2-6217.JPG

Les trois gazelles mougonnaises se préparent pour le premier relais et à 9h30 pétantes, elles partent avec les 154 autres équipes. Marion part comme un bouchon de champagne (peut-être un avant gout de victoire ?). Aurélie prend le même départ que Marion mais pour elle, le champagne se révèlera par la suite être du mousseux. Pour Krystelle, telle un bouchon de cidre, elle part doucement, prudente. Le premier tour est avalé tambour battant par Marion. Derrière, Aurélie aura été avalée par Krystelle au bout de 2 km (le cidre c'est moins pétillant mais ç'est efficace. 

Les 5 km sont passés et le classement ne change plus : Marion passe le relais à Frédérique bien décidée à montrer à ses concurrents masculins ce qu'une féminine affutée peut le montrer. Krystelle 3 minutes plus tard passe son relais à Claude et Aurélie 4 minutes plus loin transmet son bracelet Stéphane. 

Ces 3 deuxièmes relayeurs, sont partis pour 10 km (4 tours) et tour après tour, force est de constater que Frédérique en fait baver les garçons et aggravera même l'avance sur ses poursuivants de plus de 3 minutes. Lorsqu'elle passera le relais à Christophe, il y a près de 2 km d'avance sur ses poursuivants, Claude devançant encore Stéphane de près de 2 minutes.

Le 3ème relais de 5 km est parti et Christophe est mis sur orbite par les filles (ne croyez pas qu'il s'est envoyé en l'air ! Il s'agit d'une course à pieds !). A la fin du 1er tour, Christophe croise Jérôme qui vient juste de prendre son relais et sort du stade en écrasant une petite larme (ça fait drôle de trainer . Entre temps David J. a pris le départ 2 minutes devant Jérôme. Aiguillonné, Jérôme met le turbo et maintient une moyenne de 14,15 km, mais 2 tours, c'est court... De fait, Christophe survole en tête la course mougonnaise, ne perdant sur Jérôme que 2 minutes et gagnant même du temps sur David J. Par contre, Jérôme à cette allure, rattrappe puis double David. 

Christophe passe enfin le relais au 3ème relayeur de son équipe : Bruno, non Laurent... Euh non Bruno ! Derrière Jérôme a encore  près de 7 minutes de retard lorsqu'il passe le relais à Freddy puis David J. à Tino une minute plus tard.

Au passage de Bruno, André, observateur (il semble affuté aujourd'hui ! ça promet !) constate que Bruno porte le dossard de 5ème relayeur !!! Laurent qui a distribué les dossards de l'équipe a inversé dossard et puce entre lui et Bruno. Direction l'organisateur qui nous annonce que si Bruno passe sur le tapis à la fin de son tour, entrainera une anomalie qui les disqualifiera... Une seule solution : l'intercepter et lancer Laurent à sa place pour finir le tour et le relais. Et c'est ce qui est fait, à la fin de son 1er tour, Laurent stoppe Bruno qui a parcouru près de 2,5 km et prend sa place pour finir les 7,5 km du relais. Bruno est contraint d'attendre pour prendre un 2ème départ sur le 5 km qui suit.

Laurent attaque et derrière ça cravache, surtout que devant l'allure s'est ralentie. Tino s'élance sur le 10 km à une moyenne proche de 14 km/h et aggrave l'avance devant Freddy, lui même plus rapide que Laurent. Et le résultat fait que les écarts se sont reserrés : 2 minutes d'avance pour Laurent sur Tino et la même chose pour Tino devant Freddy. Toutes les cartes sont rebattues et bien malin qui sait ce que donnera la fin de course...

Bruno reprend le départ pour la 2ème fois pour 5 km cette fois (on ne l'arrête plus car il pourrait se facher). Cette fois ci il est bien décidé à ne s'arrêter qu'au prochain relais et il sera intraitable augmentant son avance sur ses deux poursuivants de plus d'une minute. Derrière André, prend le relais que lui a lancé Tino et je vous avais dit qu'il était affuté... Anthony, non seulement ne le rattrappe pas met voit son retard légèrement augmenter. 

Christelle S. prend le chouchou du dernier relais avec les 3 minutes d'avance que lui confie Bruno devant Franck dernier relayeur de l'équipe de André. Fred partira 3 minutes plus tard. Dans l'équipe 3 on se prend à rêver : et si Christelle resistait à ses deux poursuivants. Partie vite, elle arrive à la fin de sa 1ère boucle de 3,6 km avec une avance à peine réduite sur Franck. Par contre, Fred, lancé comme un suppositoire dans le derrière d'un grippé est revenu à une encablure de Franck, et c'est lui qui semble être grippé, car sur le 2ème tour c'est Christelle qui reprend le dessus. Fred, en bon médicament pour son patient malade, accompagne Franck jusqu'à l'arrivée. Dans le satde c'est la liesse pour l'équipe Mougon 3 en voyant débouler Christelle seule avec une avance accrue sur Franck et Fred qui arrivent ensemble plus de 3 minutes plus tard. 

Tout est bien qui finit bien et se termine par un banquet au restau avec une tablée de 36 mougonnais.

banquet.jpg

Voir l'album photos complet

 

Résultats : Général Relais 1 ; Relais 2 ; Relais 3 ; Relais 4 ; Relais 5 ; Relais 6

Distances Mougon 1 Mougon 2 Mougon 3
5 km Aurélie : 31'39" Krystelle V. : 27'50" Marion : 24'11"
10 km Stéphane : 49'05" Claude : 49'38"

Frédérique : 46'01"

5 km Jérôme : 21'16" David J. : 23'51" Christophe : 23'09"
10 km Freddy : 44'51" Tino : 43'00" B...Laurent : 49'17"
5 km Anthony : 24'43" André : 24'41" Bruno : 23'23"
7,195 km Fred : 33'30" Franck : 36'00" Christelle S. : 35'50"
42,195 km

3h24'58" (72ème)

3 points chacun

3h24'58" (72ème)

3 points chacun

3h21'49" (65ème)

4 points chacun

Classement complet de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires