Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 19:58

Cette encore les mougonnais avaient placé la Forsitaine dans les rendez-vous à ne pas manquer. Pas moins de 3 équipes de 3 coureurs sur le relais et 2 marathoniens :

Footing Mougon 1 : Julienna (7 km), Laurent (14 km) et Jérôme (21 km)

Footing Mougon 2 : Krystelle (7 km), Christophe L. (14 km) et Olivier M. (21 km)

Footing Mougon 3 : Isa (7 km), Bruno (14 km et Julien (21 km)

et 

Katia et Fabian en individuels sur le marathon

 

A 11h00 , tous les coureurs prennent le départ, équipes et individuels ensemble. Les relayeuses du premier relais de 7 km sont lancées comme des balles de fusil. Au premier pasage sur la ligne après une boucle de 800 , Julienna a pris la tête suivie de près de Krystelle et Isa. 

Mais Krystelle qui affichait sa fatigue avant le départ trouve cependant des forces pour accélérer et prendre la tête des équipes mougonnaises. Pendant ce temps Fabian prend un bon rythme et passe la fin de la boucle de 7 km dans le peloton en course pour la 4ème place du marathon. 

Au passage du relais, Krystelle arrive en tête passant le relais à Christophe L. 2 min avant Julienna et 3 avant Isa qui passent leur relais à Laurent et Bruno.

La course des relayeurs du 14 km est lancée. Christophe prend le large et Bruno fait le forcing dès le départ pour recoller à Laurent dans la fin du 1er km. Dès lors, le classement du 2ème relais est établi. Pendant ce temps Fabain court son marathon toujours en avance sur les relayeurs mais la 4ème place du marathon se complique un peu. Katia poursuit en compagnie de sa copine de Triou son marathon en fin de peloton.

A la fin des 14km, Christophe L. passe le relais à Olivier M. 7minutes avant Bruno et 11 min avant Laurent qui passent respecteivement leur relais à Julien et Jérôme. Olivier s'étant rarement retrouvé en tête des challenges mougonnais et se voit pousser des ailes qui lui permettront de résister de manière inespérée au retour des deux gazelles. Julien met ainsi près de 15 km à revenir sur lui et le passer tel une fusée. Julien arrive alors avec 7 min d'avance sur les deux autres à une allure folle rendant l'arrivée groupée difficile à le suivre pour Isa et Bruno. Pour Jérôme, il faudra attendre le dernier km pour que la jonction se fasse qui nous valut une arrivée groupée avec les 4 autres équipiers, les 6 main dans la main.

Pendant ce temps, il y avait un petit moment que Fabian était arrivé, 1er mougonnais, équipes comprises, fatigué et marqué à la 6ème place en 3h27'. Katia fermera la marche en 4h52' régulière et endurante. 

Quelques tours de fanfare plus tard, les organisateurs procèdent à la remise des prix et les mougonnais ne seront pas en reste.

En effet, Katia monte sur la 3ème place au classement scratch féminin du marathon. Puis tous les mougonnais monteront sur le podium récompensés comme l'équipe la plus représentée. 

La journée se terminera enfin par le vin d'honneur organisée par le Jog'Fors au terme d'une belle journée, avant que nous partions à Buffalo grill et un petit bowling pour terminer. L'an prochain, nous nous promettons de rester avec Jog'Fors pour le repas dansant de fin de soirée. Avis aux amateurs !

Résultats :

Marathon : résultats complets

- Fabian : 6ème en 3h27'40" ; 10 points à la CMCM

- Katia : 21ème en 4h52'11" ; 10 points à la CMCM

 

Relais : résultats complets

Isa, Bruno et Julien : 20ème en 3h35'05" : 5,5 points chacun (sauf Bruno 4,5 car 1 point handicap au 2ème du classement)

Julienna, Laurent et Jérôme : 22ème en 3h42'19 : 4,5 points chacun

Krystelle, Christophe L. et Olivier M. : 23ème en 3h42'19" : 3,5 points chacun

 

Voir le classement de la coupe du Monde des Coureurs Mougonnais 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires