Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 09:17

Petit retour sur notre journée à Jarnac avec la présence en invité VIP de Laurent Jallabert.

 

Le 10,5km:

Les filles sont satisfaites de leur course et de leur chrono, parcours vallonné mais monotone par ses grandes lignes droites.

 

 

Le Semi Marathon:

Bruno a énormément apprécié ce parcours, avec notamment la visite grandiose du Chais Courvoisier et de son tapis rouge. Il a même pris le temps de s'y arreter afin de profiter pleinement de cette visite.

Il a juré vouloir y retourner; on se demande bien pourquoi?

 

Le Marathon:

Départ du Marathon sous une averse qui nous promet une belle galère, mais à la surprise générale, nous commençons après 1km de course à aperçevoir un rayon de soleil qui va nous suivre pour certains jusqu'à l'arrivée. Après que Julien ait pris la poudre d'escampette, Laurent et Olivier décident  de se caler à 10km/h. Le parcours est vallonné mais nous prenons un réel plaisir à avaler les kilométres. Il faut dire que nous n'en sommes qu'au début. A la mi-parcours, de retour sur Jarnac, nous visitons notre premier chais ou l'on nous propose une petite dégustation.

A l'entame de la 2éme boucle, Olivier baisse de rythme et laisse Laurent partir seul. 

Entre le 20ème et le 30ème km rien de  passionnant, de longues et interminables lignes droites souvent en faux plat montant, mettent nos organismes à rude épreuve. Heureusement nous visitons encore 2 chais magnifiques dont le célèbre Courvoisier où l'on nous a déroulé le tapis rouge ( Laurent refuse toujours les dégustations, comme quoi les préjugés.... Olivier s'offrira une pression).

Laurent aborde le 35ème kilo et ce qu'il redoutait arriva, l'ischio de sa cuisse gauche tiraille dur et  menace de rompre à tout moment, mauvais souvenir de la Coulée verte, ralentissement obligatoire à 9km/h.

Le relief est tout de même descendant sur la partie finale, mais un nouvel ennemi surgit : le vent de face qui va nous accompagner jusqu'à l'arrivée. Enfin on va pas plaindre on aurait pu avoir de l'eau (mais c'est pas fini).

Laurent finit donc sur une jambe avec Isabelle qui est venue le chercher à 2km de l'arrivée. Il s'offre enfin son premier Cognac Shweppes.

Alors qu'il est environ 13h il se met tout à coup à faire nuit , erreur c'est simplement le ciel qui s'assombrit  et qui va deverser des trombes d'eau sur Olivier qui est encore en galère sur le parcours.

Olivier arrive enfin, il s'offre également un Cognac schweppes et toute l'équipe est réunie sous un tivoli avec des couvertures de survie offertes gracieusement par les bénévoles.

A noter une très belle organisation, des bénévoles chaleureux, des ravitailements copieux et nombreux.

Après avoir déguster plusieurs C...S... nous avons droit à une séance photo avec Jaja. 

L'heure du retour a sonné, après s'être recueilli sur la sépulture de François Mitterand, nous faisons confiance à l'autochtone Julien pour rentrer sur Mougon. Après un demi-heure de découverte de la campagne charentaise,   alors qu'on est totalement perdu, Julien s'exclame : "regarde on arrive dans une ville il y a un panneau, merde c'est Jarnac".

Eh oui ! Une demi heure pour retourner au point de départ.

Enfin tout est bien qui finit bien, tout le monde est content et satisfait de sa journée  pour finir à l'apero chez  Yza et Lolo.

IMG00885-20121110-1411.jpgDSCN1734DSCN1735DSCN1737

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires