Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 18:03

Qu’importe la température extérieure (-6°C), ils étaient vingt (!) Mougonnais sur les rangs pour cette quinzième édition de la Corrida Internationale de Magné. Grimés, maquillés, déguisés sur le thème de la « maison de l’horreur », tous ont pris le départ sous les ovations d’un public venu en nombre sous le soleil du Marais Poitevin. 

8h15 pétantes : un attroupement devant la Poste de Mougon. Ce sont les coureurs de la SEP ! Les derniers arrivés jettent un oeil curieux sur l'article paru dans le Courrier de l'Ouest du jour, à propos d'une "petite maison dans la Corrida"...Allez, direction Magné ! 

Après avoir récupéré « la bête » auprès de gentils habitants Magnésiens, la troupe a prudemment rejoint la ligne de départ et s’est positionnée sous le regard éberlué des spectateurs mais aussi des autres concurrents.

 

 

 

A 10h15 précises, tout ce beau monde s’est élancé, avec un seul objectif : se faire remarquer le plus possible et prendre du plaisir, ensemble. Il y a Franck, le tueur en série de ‘Scream’, Katia, la sorcière au long nez tout moche, Fredo, la terreur des enfants…et Titi juste derrière qui rattrape le coup avec des bonbons, ou bien encore Fred, l’architecte en chef du char Mougonnais, positionné à la fenêtre avec son marque ‘tête de mort’…C’en était à se demander s’il n’y avait pas un concours dans le concours : celui du plus effrayant déguisement !

 

 

 

Cinq kilomètres plus loin, ca rigolait déjà moins, avec la «grosse » difficulté du parcours (pour un char, vos pensez...) : il fallait s’employer pour monter la bosse, avant d’enchaîner  un passage de 500 mètres plus technique, puis enfin de retrouver le bitume. Alors que le vainqueur de la Corrida était déjà douché et habillé, le char Mougonnais entamait les deux derniers kilomètres de son épopée, et franchissait au bout d’une heure vingt de course la ligne d’arrivée.

 

 

 

 

De retour à la salle omnisports de Magné pour les traditionnels résultats et tirages au sort, la section réunie attend avec une relative fébrilité le verdict du jury concernant les déguisements de "groupe". Le jury organisateur attribue finalement une "bizarre" (tout autre mot pourrait être mal interprété) seconde place à la Maison de l'Horreur Mougonnaise, au profit du Petit Train de la Mémoire originaire de...Magné. Au vu de la dotation gloablement équivalente, un classement ex-aequo aurait été peut-être le bienvenu, ne serait-ce que vis à vis du travail abattu par l'équipe de conception. Mais ce n'est que partie remise, et peut-être qu'un jour, la section footing de Mougon brisera la malédicition !! 

La Corrida de Magné vient néanmoins clore avec beauté une année 2010 bien occupée pour les coureurs au coupe-vent or et grenat: Chemins du Mellois, Semi-marathon de Niort, Marathons de New York et de La Rochelle, et enfin la Corrida de Magné, sans parler des différentes sortie individuelles effectuées çà et là...Espérons une année 2011 tout aussi riche pour le SEP Mougon Footing !

 

Un album des photos de la journée vous attend dans la section réservée à cet effet. N'hésitez pas à nous faire parvenir les vôtres à footing.mougon@gmail.com !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires

Laurent 05/01/2011 17:13


Encore une fois raté, et pourtant je suis un peu déçu surtout pour les personnes qui ont été à la conception de cet édifice en particulier l'ingénieur en chef FRED.
Que faudra t-il faire pour l'emporter? habiter la comune de Magné au alors au lieu que Titi jette des bonbons, il devra jeter des billets et des pièces, mais nous relèverons la tête et nous
porterons haut nos couleurs sur les routes de la commune, du département, de la France, de l'Europe ,et même du monde entier.
Quoiqu'il en soit Bravo à tous pour cette maison en T
Laurent


alain sauviac 04/01/2011 10:03


Bonjour
Pour que compliqué à établir qu'il soit et nécessairement subjectif, le classement de l'engagement festif et des déguisements de la Corrida 2010 aurait effectivement pu (dû ?) consacrer le
formidable travail Mougonais.
Pour ma part, j'aurais au moins opté pour une 1re place ex-aequo... Mais je n'ai qu'une voix parmi d'autres et m'en suis remis aux suffrages collectifs.
Bien amicalement.

PS : les vainqueurs ne sont majoritairement pas magnésiens, et, dans ce domaine comme dans les autres, il n'y a pas de préférence du sol.

A bientôt mes amis.

Alain SAUVIAC
Responsable organisation


Footing Mougon 04/01/2011 21:56



Bonjour Alain,


Merci de ce petit commentaire. Nos propos étaient probablement un peu aigres au retour de Magné, mais la déception était grande. Peut-être un petit mot d'explication lors de la remise des prix
pour expliquer ce qui a motivé votre choix pour les premiers aurait peut-être permis aux présents de comprendre ce choix. Mais la déception est très probablement à la hauteur du travail réalisé
et fait suite à la précédente déception du classement de 2009 toujours pas très bien compris des mougonnais. 


Quoiqu'il en soit je me suis permis de reproduire votre commentaire sur un article pour le porter à la connaissance de tous et apaiser cette déception pour démarrer 2011 sous les meilleurs
auspices.


Meilleurs voeux à vous et à toute l'équipe d'organisation de la corrida de Magné.


Christophe LAURENS
webmestre du blog