Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 22:58

Aujourd'hui, c'est parti pour la corrida  de Magné. La maison hantée va pouvoir parcourir les 10 km de la course poussée par les 20 mougonnais bien décidés à mettre l'ambiance.

Mais la préparation de la corrida a commencé il y a déjà quelques mois :

En juin nous décidions de suivre l'idée de Fred, notre architecte en chef, de réaliser la maison hantée sur la base du chassis du baby-foot .

En octobre, c'est parti pour les premiers travaux dans le garage de Titi, qui ne manquait, à chaque fois, de régaler l'équipe de travailleurs du café matinal pour réchauffer les ardeurs et en fin de matinée du petit apéro où, au gré de nos délires le projet progressait.

http://lh3.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TMr_lkm6NgI/AAAAAAAAAyU/xK7Cw6Kzf-8/s576/Photo0101.jpg http://lh4.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TPQApl4ForI/AAAAAAAAA5M/T5FLDZOcU3Y/s512/IMG_1053.JPGhttp://lh3.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TPQAo53D7LI/AAAAAAAAA5I/6H9Lz4I5B9Y/s576/IMG_1051.JPG

 Au fur et à mesure du temps, l'équipe s'étoffe. Titi a eu des moments de grande "détresse" surtout quand (accidentellement) j'oubliais de me lever un samedi matin de labeur et que l'équipe présente était trop réduite pour les réaliser les tâches. Mais,le temps et l'avancement de la bâtisse roulante multiplie les bras et les travaux aboutissent quelques jours avant la date. 

http://lh5.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TQO6CrifJbI/AAAAAAAAA6s/LsYtzZdrOK8/s576/IMG_1074.JPG

Quelques grands moments de la préparation:

- Bruno en pleine préparation du marathon fait l'impasse sur un pastis... du jamais vu !

- Les essais sur route où la maison pas encore hantée crée un embouteillage dans la rue principale de Mougon.

- Le transport épique de l'engin pour Magné : Nous emmaillotons soigneusement la maison et la grimpons sur une remorque. Moins d'un km après le départ, un tiers des tuiles se sont envolées sur la trois voies et la bâche est moitié déchirée, moitié envolée. Arrêt du convoi le long de la trois voies pour un rafistolage de fortune et un ramassage des tuiles le long de la route, puis déplacement de 1 km jusqu'à l'entrée de Gascougnolles pour de plus amples travaux : démontage du toit, retrait des lambeaux de bâches détruites. Finalement, la maison arrive en assez bon état à Magné et le remontage des décors et du toit se fait sans trop de mal. L'apéro au retour sur Mougon est finalement réparateur après avoir passé près de deux heures en convoi jusqu'à Magné, dans le froid et sous une neige mouillée. 

http://lh4.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TRS7yxoIYiI/AAAAAAAABGo/BIwJzRA4Sus/s576/IMG_1107.JPG http://lh4.ggpht.com/_4BuXEHlVRZw/TRS8oYu6pzI/AAAAAAAABHA/2KF9GFnQacE/s576/IMG_1112.JPG

Allez place à la course !

Visualiser l'album complet des photos de la préparation

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires