Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 17:48

Alors qu'une sortie dans les bois de Celles-Sur-Belle était prévue, Madame la neige, de son grand manteau blanc, a quelque peu perturbé toute la petite organisation...

Petite bise glaciale, légère epaisseur de neige (4 à 7 cm), qu'à cela ne tienne, une bande d'irréductibles Mougonnais - au moins autant givrés que les thermomètres du village - se décident à chausser "trails", combinaison thermo-isolante (ouais, je sais, ca "claque" comme terme), et bien sûr gants et bonnet, avec une seule question en tête: "vais-je être le seul taré à avoir osé sortir ?". La réponse ne se fait pas attendre: alors que Thierry patiente dans sa voiture, ce dernier est vite rejoint par votre rédacteur. Quelques secondes plus tard, Fabian et Franck (rebaptisé "Jean-Claude Dusse" en hommage à son très sexy masque de ski) rejoignent la troupe, suivis par Bruno et Olivier M. Le Président Titi, sous-estimant la ténacité de ses administrés, se tente en une reconnaissance à la Poste...en après-skis. Deux minutes de discussions suffisent à le convaincre d'une retour rapide au bercail pour se préparer. Fred et Quentin, à vélo pour ce dernier, font la jonction, et voilà tout ce beau monde parti pour une sortie...hasardeuse. Les appuis sont imprécis, les coureurs zigzaguent entre les automobilistes excédés qui klaxonnent à tout-va...on se croirait dans Paris.

Très vite, la petite troupe se fixe un objectif: Thorigné. Car après avoir arraché le Président à un dimanche matin près du feu, il ne faut pas faire de jaloux et c'est chez Christophe L, le secrétaire/webmaster de la section, que les mougonnais feront leur pause suivante. Là non plus, pas moyen de résister à l'appel de la rout...euh, la piste de ski. La troupe se compose désormais de dix coureurs (9+1 cyclo). Direction le Lambon ! 

Le visage fouetté par le grésil et le vent, c'est avec courage que les mougonnais atteignent le plan d'eau du Lambon. Au milieu d'un paysage immaculé, tels Neil Armstrong, Fabian, Bruno et consorts laissent leurs empreintes sur la route recouvrete par endroits d'une couche de neige frôlant les 10 cm. Un (courte) pause photo sur les berges du Lambon, et voici tout ce beau monde sur le chemin du retour. Quentin peine dans les chemins enneigés, mais est bien appuyé par Olivier et Bruno. Christophe L est redéposé chez lui, et la troupe termine - à chacun son rythme - direction Mougon, pour finir chez Titi autour d'une petite collation bien méritée.

Bilan de la sortie: un parcours de près de 15 km bouclé à une allure de sénateur (1h38...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires