Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 16:26

 

 

 

C'est la rentrée et six courageux mougonnais arrivent à 9h00 à La Mothe pour la course de la Rosière qui propose deux distances : 6 km (2 tours) et 12 km (4 tours). 

Ainsi, Isabelle, Christelle V., Laurent, Olivier M., Christophe L. et Thomas en provenance de Lozère, retirent un dossard sur le 6 km (les deux féminines) et le 12 km (les 4 autres)

De La Rosière de La Mothe St Héray

Après un bref échauffement, 9h30, le départ est donné. A peine 300 m après le départ on attaque par le raidillon suivi d'un long faux plat de 400 m. Arrivés en haut, tout le monde est calmé (sauf Thomas qui a pris la poudre d'escampette). Dans l'ordre, Thomas, Christophe, Olivier, Christelle et Laurent qui accompagne Isabelle. 

Tout va alors bien jusqu'au début du 2ème tour, où nous retombons sur le même raidillon qui met à mal notre humour. En haut il n'y a plus grand monde qui cause, en revanche du monde s'arrête à la buvette du sommet. 

Classement en bas de la descente identique à l'exception de Laurent qui laisse Isabelle terminer et se rapproche de Christelle. Il la rattrappe et l'entraine dans le dernier des 6 km de la course courte pour une perf de 33 min (10,9 km/h) sur 6 km. Isabelle fait mieux que son objectif en terminant en 38 minutes (9,5 km/h).

Dès alors les quatre autres attaquent la 3ème escalade. Des larmes commencent à perler aux yeux des plus téméraires face à la difficulté !!! La buvette fait complet ! 

Le classement est dès lors inchangé sur ce 3ème tour : Thomas, Christophe, Olivier et Laurent. 

La quatrième côte remonte le moral de tous et en haut certains s'essaient même à sourire après la dernière épreuve de varappe : maintenant une dernière descente et deux km de plat avant l'arrivée. 

Dans ce dernier tour, Laurent rattrappe et dépasse Olivier, dopé par l'idée de marquer quelques points de classement pour le championnat du monde des coureurs mougonnais. 

 

De La Rosière de La Mothe St Héray

 

De La Rosière de La Mothe St Héray

 

De La Rosière de La Mothe St Héray

Résultats :

12 km :

- Thomas : 51 min (14,1 km/h) 5 points à la CMCM

- Christophe L. : 55 min (13 km/h) 4 points

- Laurent : : ?? 3 points

- Olivier M. : ?? 2 points

 

6 km : 

- Christelle V. : 33 min (10,9 km/h) : 2 points

- Isabelle : 38 min. (9,5 km/h) : 2 points

Classement de la Coupe du Monde des Coureurs Mougonnais

Partager cet article

Repost 0
Published by Footing Mougon - dans Comptes rendus de courses
commenter cet article

commentaires