Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 08:03

Grand soleil pour éclairer notre Run and Bike annuel qui partait de la MPT de Mougon à 9h00 ce samedi matin.

Les douze duos mougonnais ont pris le départ toutes les 5 minutes.

Au menu de l'épreuve : deux coureurs et un seul VTT ; un questionnaire pour tester notre sens de l'observation ; deux paires de mollets ; un stylo et une pochette de plastique ; 5 mûres ; 4 chaussures de running...

A peine partis, nous cherchons le nom du prieuré de Mougon. Quelques uns auront la bonne idée de rentrer dans l'église mais certains n'y ont pourtant pas vu le nom de Saint Jean Baptiste inscrit en face de l'entrée (n'est-ce pas laurent ?);

Nous courrons dans la plaine vers Fressines. Objectif : trouver le mur à mesurer (nombre de pas, nombre de foulées, GPS ?...) 

Nous continuons à courir dans la descente caillouteuse : c'est quoi un chêne pédoncule ? Pédoncule (un gros mot ?)

Je vais trop loin dans la descente caillouteuse. Laurent m'appelle : "Hé Couillon t'es allé trop loin ! Remonte !"

Petit pont de pierre : trouver la pierre bleue ! La seule chose que nous avons trouvé c'est deux filles vertes façon Rambo ou Lara Croft  (Isa et Krystelle). Du coup, pas de chiffre mais moi je remonte la côte en amoureux avec Krystelle en courant en laissant Isa et Laurent et les deux vélos dans la rivière avec la pierre bleue. On n'en saura pas plus si ce n'est qu'ils ne trouvèrent jamais la pierre bleue et son foutu code. 

Après avoir salué deux aigles à Bougouin, Laurent et moi cherchons la marque du canasson sur le dos, sous la queue,... "Master" nous dira Claude revenu en vélo. Nous notons sans réfléchir espérant que son sens de l'observation lui a bien dicté la marque du cheval. 

Pause ravitaillement : Laurent et moi visons le seau le plus proche (100 % de réussite) : comme quoi, pas besoin de fanfaronner il faut avoir l'ambition de ses moyens ! Pour la bière je suis un peu vexé, j'ai mélangé la 1664 avec Heineken. Pourtant, mon assiduité à l'entrainement du dimanche matin aurait dû me préparer à cette épreuve !

Après avoir fait la girouette à l'Autremont, nous errons un peu à Ecrebis pour découvrir 007 dans la verdure. 

Bon ! il est temps de trouver des mûres car on rentre bientôt. Pied de la côte de Charcogné, Laurent me dit qu'à mi-côte il me laisse le vélo pour finir en courant. J'attaque la côte, Laurent à mes côtés. Je monte, je cours, la mi-côte arrive, je souffle mais plus de Laurent à côté. Je continue, espérant le voir arriver bientôt. Je souffle dur, mais Laurent a coincé dans la côte et c'est finalement moi qui attend le vélo en haut. Nous repartons avec un objectif : Béa et Claude en ligne de mire. Relais de 400 m, puis de 300 m et 200 m et nous revenons comme des boulets de canon (comme des crottes de nez dans un tuyau stylo serait plus juste !) sur nos adversaires. Nous passons impériaux Béa accompagnée de Claude qui la fouette pour la faire avancer plus (il n'aurait pas pris le moindre relais en courant !...).

Passage au lavoir de Mougon et son panneau "Interdit aux chiens crotteurs" puis nous arrivons au milieu du public en délire. 

Le tout se solde par un apéro, la remise des coupes et la photo de groupe. 

A l'heure de l'apéro du soir, nous accueillons deux anciennes coureuses mougonnaises : Soeur Pillère du couvent Saint Jean Baptiste de Mougon et son ex mère supérieure devenue depuis prostituée devant la Poste de Mougon la Mère Guèze. Chacune vont se raconter leurs vieux souvenirs de couvent et les relations plus ou moins intimes qu'elles ont lié avec les membres de la section footing. 

Pour revivre ces moments sympathiques cliquer sur la vidéo :

 

 

 

      Voir les réponses du questionnaire

 

Le classement de l'épreuve :

1°) Bruno et Fred : 8 points chacun à la Coupe du Monde (moins 1 pour Fred 2ème de la CMCM)

2°) Fanck et Olivier M. : 7 points chacun à la Coupe du Monde

3°) Laurent et Christophe L. : 6 points chacun

4°) Freddy et Frédérique : 5,5 points chacun (7 points pour Frédérique au classement féminin)

5°) Vincent et Thierry : 5 points chacun

6°) Claude et Béa : 4,5 points chacun (6 points au classement féminin pour Béa)

7°) Titi et Marie Claude : 4 points chacun (5 points pour Marie Claude au classement féminin)

8°) Hervé et Julien : 3,5 points chacun (moins 2 pour Julien leader de la CMCM)

9°) Isabelle et Krystelle : 3 points chacune (4 points pour chacune au classement féminin)

10°) Fredo et Jérôme : 2,5 points chacun

11°) Marion et Jean Yves : 2 points chacun (2 points  pour marion au classement féminin)

 

Voir le classement et les temps de l'épreuve

Voir le classement de la Coupe du Monde

 

Partager cet article
Repost0

commentaires