Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 19:48
Fabian a réussi à boucler son premier marathon sur le parcours du Maraisthon de Coulon ce dimanche 19 juin 2011. Il nous livre le récit de cette aventure :
"Au départ à 08h30 ce dimanche matin 19 juin à la 2ème édition du Maraisthon. L'équipe de l'UAC de BRIOUX m'a adopté pour courir avec eux avec pour objectif de finir à 03h30 soit 12km/h. C'est parti !
1er semi à 1h40, je suis en forme avec le sourire et "frais comme un gardon". Passage avec des spectateurs et des spectatrices qui scandent mon nom. Je m'emballe, j'accèlère au rythme d'un semi et distance mes compères de BRIOUX (le 12km/h ne me convenait pas) = GROSSE ERREUR de quelqu'un qui court son 1er marathon !
Au 25 ème km, petite baisse de régime mais je ne m'inquiète même pas et je continue à un rythme soutenu sans m'économiser (j'ai oublié que j'avais déjà plus d'un semi dans les jambes) = 2ème GROSSE ERREUR de quelqu'un qui veut se la jouer !
Au 30 ème km, arriva ce qui devait arriver, j'explose : je peine à conserver une vitesse à 12 Km/h, puis 11,50 km/h, puis 11Km/h...jusquà 10 km/h. C'est étrange puisque ce n'est pas le souffle qui me manque, j'en ai même à revendre ! ce sont mes articulations qui me freinent et drôlement aux pieds et les hanches. Mon gros orteil gauche me fait souffrir à un point qui m'impose d'avoir une foulée rasante du pied gauche pour soulager et tenir le coup jusqu'au bout. Bref , mes compatriotes de BRIOUX , réguliers à 12km/h, me dépassent en me disant "accroche-toi" au passage. Je m'accroche seulement 1 km et ils me distancent, toujours aussi réguliers.
En fin de compte, je termine mon 1er marathon en 3h34 (moyenne à 11,85 km/h). Je suis doublement content d'une part d'avoir terminé et je peux dire aujourd'hui que je suis marathonien et d'autre part parce que j'en tire une bonne leçon d'humilité avec moi même ; j'ai fait n'importe quoi durant mon 1er marathon (je croyais que c'était une séance très longue de fractionné) et le mot dont je vais me souvenir pour le prochain marathon :REGULARITE (je vais peut-être me le faire tatouer sur le gros orteil gauche d'ailleurs).
En tout cas, c'est mon 1er marathon, je l'ai teminé et je vais l'arroser !
 
A + les copains."
Bravo Fabian et bienvenue dans le cercle des marathoniens. 
Fabian : 107ème/600 participants en 3h 34min. : 6 points à la CMCM
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Salut Fabian,<br /> <br /> <br /> On ne se connais pas,enfin je crois? mais depuis que tu as bouclé ton premier Maraisthon, nous avons à présent un point en commun, celui d'être Marathonien... Fabian bienvenue dans cette grande<br /> famille de sportifs.<br /> <br /> Soit patient et prudent car tu auras envie d'en faire un autre et plus envie de battre ton record, tu le sais maintenant le moindre écart et tu le paies très cher.En attendant récupère bien et<br /> savoure avec tes potes et ton entourage cette belle performance sportive.<br /> <br /> Encore bravo et bonne chance pour tes prochaines courses.<br /> <br /> Bien le bonjour à Jacky POMMIER.<br /> <br /> Patrice<br /> <br /> <br />
Répondre