Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 11:06
Le soleil brille, il faut gratter le pare-brise pour prendre la voiture mais la température extérieure affiche 3°C. Bref, le temps est idéal pour une petite sortie hivernale.

Nous sommes 12 devant la Poste de Mougon à 9h00 (enfin 9h10 pour les retardataires !).

A noter que Titi n'est pas là, mais notre bien aimé président m'avait indiqué qu'en son absence, je pouvais faire preuve de la même autorité que lui.

Je donne donc le départ à 9h10 après que le dernier soit arrivé (moi en l'occurence). Jusque là tout va bien. Les deux hommes de tête prennent la direction de Thorigné via la route. Je laisse faire bien que j'ai enfilé mes chaussures de trail : il faut savoir faire preuve d'indulgence et lâcher un peu de lest m'avait prévenu notre Président Titi mais "ne pas oublier de reprendre la main avant que ça se barre en c...". A la sortie de Thorigné, j'exige que nous restions groupés et là premier incident : Vincent et sa petite cousine me font un bras d'honneur s'en vont de leur côté...

C'est à ce momemnt là que je sens que ça ne va pas être une séance facile à tenir en dépit des instructions très précises que m'avait laissé Titi en termes de prise en main de la sortie.

Nous continuons donc vers le Lambon (toujours par la route car les deux meneurs - Jacky et Christophe A. - n'en font qu'à leur tête). Je commence à me demander si je ne vais pas ramener mes chaussures de trail immaculées à la maison ce matin. Après la côte du Lambon j'impose au groupe de prendre le petit chemin gras en face. Le groupe s'y engage : Alors je crois que la partie est gagnée et que je viens de reprendre le groupe en main (Titi va être fier de moi), mais c'est mal connaitre nos deux meneurs. Au bout de ce chemin après moins d'un kilomètre, nous rejoignons la route de Thorigné. Je me fâche, je trépigne, j'éructe de rage : rien n'y fait. Je viens de perdre le peu d'autorité que je pensais avoir conquis de haute lutte.

Nous rentrons donc direction Thorigné puis Mougon, via la route et nous arrivons au terme des 15,2 km en 1h32 à la Poste avec deux constats navrant :
- 1°) mes chaussures de trail sont propres sans la moindre trace de boue (il va falloir que je m'arrête dans un petit chemin boueux pour les salir avant de rentrer si je ne veux pas subir de quolibets en arrivant chez moi)
- 2°) Je n'ai pas l'autorité de notre tout-puissant président Titi qui tient ses troupes à la baguette (rappelons nous dimanche dernier, 13 km de trail !....)

Sur ce constat d'échec, je rentre la tête basse à la maison.

PS : n'oubliez pas la réunion de demain soir : à la MPT lundi 18/01 à 20h30
Partager cet article
Repost0

commentaires